Le président de l’Assemblée nationale reçu par le Président congolais Denis Sassou-Nguesso

6
Le président de l’Assemblée nationale reçu par le Président congolais Denis Sassou-Nguesso
Le président de l’Assemblée nationale reçu par le Président congolais Denis Sassou-Nguesso

Africa-Press – Djibouti. Porteur d’un message écrit du chef de l’Etat, Ismaïl Omar Guelleh, relatif à la candidature du chef de la diplomatie djiboutienne, Mahmoud Ali Youssouf, au poste de président de la Commission de l’Union Africaine, le président du parlement, Dileita Mohamed Dileita, a effectué une mission de travail à Brazzaville où il fut accueilli avec tous les honneurs.

Le président de l’Assemblée nationale, Dileita Mohamed Dileita, a remis en main propre, vendredi 21 juin 2024, en fin de matinée, un message écrit du Chef de l’État, Ismaïl Omar Guelleh, adressé au Président de la République du Congo, Denis Sassou-Nguesso. Le message exprime le soutien à la candidature du ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Mahmoud Ali Youssouf, au poste de Président de la Commission de l’Union Africaine.

Soulignant l’importance de la candidature de M. Mahmoud Ali Youssouf, reconnu pour son expérience et son dévouement envers les causes panafricaines, le président du parlement djiboutien a également transmis, lors de cette rencontre, les salutations fraternelles du Président Ismaïl Omar Guelleh à son frère et homologue Denis Sassou-Nguesso, Président de la République du Congo.

Le Président de la République du Congo Brazzaville, Denis Sassou-Nguesso, a chaleureusement accueilli ce message et a transmis, à son tour, à son homologue, le Président Ismaïl Omar Guelleh, ses salutations fraternelles. A son arrivée dans la capitale Brazzaville, le président du parlement djiboutien, Dileita Mohamed Dileita, fut accueilli avec tous les honneurs à l’aéroport international Maya-Maya par son homologue, Isidore Mvouba, président de l’Assemblée nationale de la République du Congo, ainsi que par les membres du bureau.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here