Le Président de l’Assemblée nationale salue la mission de l’Ambassadeur Hara Keiichi à Djibouti

0
Le Président de l’Assemblée nationale salue la mission de l’Ambassadeur Hara Keiichi à Djibouti
Le Président de l’Assemblée nationale salue la mission de l’Ambassadeur Hara Keiichi à Djibouti

Africa-Press – Djibouti. Le Président de l’Assemblée nationale, M. Dileita Mohamed Dileita, a reçu hier matin dans le salon VIP du Parlement, l’Ambassadeur du Japon à Djibouti, Hara Keiichi, à l’occasion de sa visite d’adieu. Un moment solennel placé sous le signe de l’amitié, de la coopération et du respect mutuel entre les deux nations.

C’est dans une atmosphère chaleureuse et empreinte de respect que s’est tenue, hier lundi 4 août, la visite d’adieu de M Hara Keiichi, Ambassadeur du Japon en République de Djibouti, au Président de l’Assemblée nationale, M. Dileita Mohamed Dileita. Cette rencontre qui s’est déroulée dans le salon VIP du Parlement a été l’occasion pour revenir sur les années de coopération fructueuse entre Djibouti et le Japon, et pour souligner les contributions majeures de l’Ambassadeur Hara Keiichi, au renforcement des liens bilatéraux.

Au cours de cet entretien, le Président de l’Assemblée nationale a exprimé sa profonde gratitude envers l’Ambassadeur nippon pour la qualité de son engagement et pour les nombreux projets réalisés sous sa mission. Il a notamment mis en exergue la constance du partenariat djibouto-japonais, marqué par une coopération active dans des secteurs clés comme l’éducation, la santé, les infrastructures, la sécurité maritime et l’aide humanitaire. Cette rencontre fut également l’occasion pour le Président de l’Assemblée nationale de rappeler avec satisfaction sa récente visite au Japon. Ce déplacement officiel, effectué quelques mois plus tôt, a permis non seulement de raffermir les liens entre les deux Parlements, mais aussi de consolider l’amitié entre les peuples djiboutien et japonais. Il a souligné que cette mission parlementaire avait débouché sur des échanges d’expertise, de bonnes pratiques en matière législative, ainsi que sur la volonté commune de rapprocher davantage les institutions représentatives des deux pays.

Le Président de l’Assemblée Nationale, M. Dileita Mohamed Dileita n’a pas manqué de saluer le professionnalisme de l’Ambassadeur Hara Keiichi tout au cours de son mandat à Djibouti. Dans ses mots d’adieu, il a exprimé ses vœux de succès pour la suite du parcours diplomatique de l’ambassadeur japonais, en lui assurant que la République de Djibouti conserverait un souvenir fort de sa mission.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here