Le président du parlement reçoit la visite de courtoisie de deux hauts responsables de l’IGAD

0
Le président du parlement reçoit la visite de courtoisie de deux hauts responsables de l'IGAD
Le président du parlement reçoit la visite de courtoisie de deux hauts responsables de l'IGAD

Africa-Press – Djibouti. Le président de l’Assemblée nationale, Dileita Mohamed Dileita, a reçu dimanche en audience deux hauts responsables de l’Autorité intergouvernementale pour le développement (IGAD), porteurs d’une initiative visant à renforcer l’engagement parlementaire en faveur de la sécurité alimentaire dans la région.

Le directeur de la division Agriculture et Environnement de l’IGAD, Daher Elmi et le directeur de l’Institut du service extérieur, Mohamed Omar, ont profité de cette visite de courtoisie pour évoquer la création d’un comité régional de parlementaires dans la transformation des systèmes agroalimentaires.

Cette proposition s’inscrit dans le prolongement de la Déclaration de Kampala, adoptée en janvier 2025, par laquelle les Etats membres de l’IGAD ont convenu d’accélérer le développement agricole sur le continent dans le cadre du Programme détaillé de développement de l’agriculture africaine (PDDAA).

« Un organe parlementaire permettrait de mieux suivre et traduire dans les faits les engagements pris par nos gouvernements en matière de sécurité alimentaire et de résilience agricole, » a affirmé à l’ADI M. Daher Elmi à l’issue de l’entretien.

Sensible aux enjeux soulevés, M. Dileita Mohamed Dileita a salué cette initiative, soulignant l’importance pour les assemblées nationales de la région de jouer un rôle moteur dans la promotion de politiques agricoles.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here