Le Président Guelleh reçoit les lettres de créances de la nouvelle ambassadrice du Soudan à Djibouti

9
Le Président Guelleh reçoit les lettres de créances de la nouvelle ambassadrice du Soudan à Djibouti
Le Président Guelleh reçoit les lettres de créances de la nouvelle ambassadrice du Soudan à Djibouti

Africa-Press – Djibouti. Le Président de la République, M. Ismaïl Omar Guelleh, a reçu aujourd’hui la nouvelle ambassadrice de la République du Soudan auprès de la République de Djibouti, Mme Rahma Saleh Al-Obaid.

Il y a lieu de préciser que Mme Al- Obaid a le statut d’ambassadeur résident, extraordinaire et plénipotentiaire de son pays auprès de la République de Djibouti.

Dans une brève allocution faite à l’occasion de la remise de ses lettres de créances, la nouvelle représentante de la République du Soudan auprès de la République de Djibouti s’est réjouie des « liens séculaires, tissés par le fil de l’histoire, de la culture et de l’appartenance à la même région entre les deux pays et les deux peuples frères ».

Elle fit ensuite état de sa « motivation à œuvrer au renforcement des relations de solidarité, d’entraide et d’échanges économiques entre les deux nations ».

Le Chef de l’Etat, M. Ismaïl Omar Guelleh, prit lui aussi la parole lors de cette audience.

Il a, dans cette intervention, souhaité tout d’abord « la bienvenue à Djibouti » à la diplomate soudanaise.

Il décrit ensuite le caractère privilégié des relations djibouto-soudanaise comme le « produit de communauté de valeurs, de culture et de destins entre les deux nations ».

« Soyez sûre, Madame l’Ambassadrice, que vous trouverez toujours auprès du Gouvernement et du Peuple de Djibouti tout le concours nécessaire à l’accomplissement de notre noble mission », a déclaré en substance le Président Guelleh.

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, M. Mahmoud Ali Youssouf, a pris part à cette audience.

A noter la présence aussi à cet évènement de la Conseillère diplomatique du Chef de l’Etat, Mme Fathia Djama Oudine.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here