Africa-Press – Djibouti. Le Rassemblement Populaire pour le Progrès (RPP) et le Parti de la Justice et du Développement (AKP), partis au pouvoir à Djibouti et en Turquie, ont signé ce mardi à Ankara un protocole d’accord visant à renforcer leur coopération politique.
L’accord a été signé par M. Ilyas Moussa Dawaleh, secrétaire général du RPP et ministre de l’Economie et des Finances, et par M. Zafer Sırakaya, responsable des relations extérieures de l’AKP. Cette initiative traduit la volonté commune des deux formations de consolider leurs échanges et de coordonner leurs positions sur des enjeux stratégiques.
A l’issue de la cérémonie de signature, les deux hauts responsables politiques ont discuté du renforcement des relations entre les deux partis, l’échange d’expertises et la concertation sur les défis régionaux et internationaux.
M. Dawaleh a salué la profondeur du partenariat djibouto-turc, le qualifiant de « solide, durable et mutuellement bénéfique ». Il a insisté sur le rôle central de Djibouti en tant que partenaire africain privilégié d’Ankara.
Cet accord s’inscrit dans une dynamique plus large de rapprochement entre les deux nations et reflète leur volonté commune de renforcer leur influence sur la scène internationale.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press