Les États-Unis font don de vaccins COVID-19 de Pfizer à Djibouti

0
Les États-Unis font don de vaccins COVID-19 de Pfizer à Djibouti
Les États-Unis font don de vaccins COVID-19 de Pfizer à Djibouti

Africa-Press – Djibouti. Le 5 janvier 2022, l’ambassade des États-Unis à Djibouti annonce un nouveau don du gouvernement américain de 29 250 doses du vaccin Pfizer contre la COVID-19 dans le cadre des efforts mondiaux de l’administration américaine pour lutter contre la pandémie de COVID-19. Les vaccins sont arrivés à Djibouti le samedi 1er janvier et ont été transférés à l’hôpital militaire de Djibouti où ils sont stockés en toute sécurité à -80 degrés Celsius.

Ce don, coordonné par COVAX, permettra de protéger la population de Djibouti, notamment les personnes de moins de 18 ans, contre le virus de la COVID-19 et de prévenir la propagation des nouvelles souches du virus. Le gouvernement américain soutient pleinement les efforts de vaccination des autorités Djiboutiennes et encourage tout le monde à se faire vacciner.

Andrea Tomaszewicz, Chef de Mission-adjointe de l’Ambassade des États-Unis, et Martha Dye, représentante par intérim de l’USAID, ont visité aujourd’hui l’installation de stockage de l’hôpital en compagnie de représentants de l’UNICEF et du Dr Omar Mahamoud Ismaël, coordinateur du programme de vaccination du ministère de la Santé.

La Chef de Mission-adjointe Tomaszewicz a souligné l’engagement de longue date des États-Unis à assurer l’accès aux services de santé pour la population de Djibouti, et la nécessité de cette assistance qui est encore plus importante aujourd’hui, alors que nous faisons tous face ensemble aux défis des nouvelles variantes de la COVID-19.

Le don du vaccin Pfizer, ainsi que les vaccins Johnson et Johnson donnés par les États-Unis en juillet de l’année dernière, constituent un autre exemple de la manière dont le partenariat entre les États-Unis et Djibouti fonctionne au profit de tous les Djiboutiens.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here