Africa-Press – Djibouti. Le ministre djiboutien des Affaires étrangères, Abdoulkader Houssein Omar, a rencontré samedi à Mogadiscio son homologue somalien, Abdisalam Abdi Ali, pour renforcer les relations entre les deux pays voisins.
Au cours de leurs échanges, les deux ministres ont souligné le caractère « singulier » des relations entre Djibouti et la Somalie, marquées par des liens historiques et politiques profonds.
Le chef de la diplomatie djiboutienne a réaffirmé « le soutien constant de la République de Djibouti aux efforts de paix et de stabilité de la Somalie ».
La rencontre s’est conclue par la signature d’un mémorandum d’entente instaurant un mécanisme de consultations bilatérales régulières entre les ministères des Affaires étrangères des deux pays.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press