Ouverture à l’Assemblée nationale de la deuxième session ordinaire de l’année 2022

3
Ouverture à l’Assemblée nationale de la deuxième session ordinaire de l’année 2022
Ouverture à l’Assemblée nationale de la deuxième session ordinaire de l’année 2022

Africa-Press – Djibouti. Conformément à l’article 52 de la Constitution la Représentation Nationale a tenu la séance solennelle d’ouverture de la deuxième session ordinaire du Parlement pour l’année 2022 de la 8eme Législature.

Le président de l’Assemblée nationale M. Mohamed Ali Houmed a présidé hier dimanche 2 Octobre 2022 la séance solennelle d’ouverture de la deuxième session Ordinaire du Parlement, en présence du Premier Ministre, M. Abdoulkader Kamil Mohamed, des ministres et l’ensemble des parlementaires.

Un auditoire hétéroclite de personnalités de premier plan et de divers horizons a assisté, à cette occasion : auditoire regroupant entre autres les officiers militaires, des diplomates accrédités à Djibouti et plusieurs représentants du système des Nations-Unies ainsi que les autorités les élus locaux, enfin plusieurs membres de la société civile.

La séance a débuté par un vibrant hymne national, qui suivi de l’allocution de

M. Mohamed Ali Houmed, a souhaité la fraternelle bienvenue aux personnalités venus fêter avec les élus du peuple, cette journée solennelle de la dernière session de la 8ème législature.

À l’issue du discours du président, le

Premier ministre a également prononcé la traditionnelle allocution dressant un bilan exhaustif les orientations budgétaires de la politique gouvernementale.

Il a énumeré les avancées effectuées par notre pays dans beaucoup de domaines aussi bien économiques, sociales que celui de construction des infrastructures

Avant de clore la plénière marquant le lancement de la deuxième session Ordinaire de l’année 2022, le Président Mohamed Ali Houmed a informé ses collègues parlementaires des activités imminentes qui seront sous peu abordées.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here