Réunion du Conseil de sécurité de l’ONU sur la sûreté maritime : L’ambassadeur Mohamed-Siad Doualeh réaffirme l’attachement de notre pays au respect du droit international

1
Réunion du Conseil de sécurité de l'ONU sur la sûreté maritime : L'ambassadeur Mohamed-Siad Doualeh réaffirme l'attachement de notre pays au respect du droit international
Réunion du Conseil de sécurité de l'ONU sur la sûreté maritime : L'ambassadeur Mohamed-Siad Doualeh réaffirme l'attachement de notre pays au respect du droit international

Africa-Press – Djibouti. C’est une intervention très remarquée qu’a faite ce mercredi l’ambassadeur Mohamed-Siad Doualeh devant le Conseil des Nations Unies dont la réunion était exclusivement consacrée à la sûreté maritime internationale.

Ambassadeur de Djibouti aux États-Unis et représentant permanent auprès des Nations Unies, M. Mohamed-Siad Doualeh a souligner d’emblée l’adhésion pleine et entière de notre pays à l’idée que le renforcement de la sécurité par la coopération internationale est gage de stabilité mondiale.

Le diplomate djiboutien a réaffirmé dans la foulée l’attachement de la République de Djibouti, qui a un intérêt évident à la sécurité maritime compte tenu de sa position géographique, au respect du droit international.

Les obligations de coopération, a-t-il estimé, revêtent une importance particulière pour Djibouti à la lumière des problèmes maritimes regrettables qui ont affecté la mer Rouge et le golfe d’Aden, conduisant le Conseil de sécurité à adopter en janvier 2024 la résolution 2227.

Rappelant l’ambition de Djibouti de devenir un hub logistique, commercial et de Télécommunications, ainsi que les investissements conséquents consentis à cette fin, l’ambassadeur Mohamed-Siad Doualeh a fait savoir que de tels projets ne peuvent se concrétiser que si les préoccupations liées à la sécurité maritime sont efficacement prises en compte.

Cela étant dit, Djibouti, [qui est un partenaire fiable et engagé, constitue un hub humanitaire et accueille des installations impliquées dans les opérations de lutte contre le terrorisme et la piraterie, contribuant ainsi à la sécurité régionale et mondiale, a ajouté enfin notre ambassadeur à Washington et représentant permanent auprès des Nations Unies.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here