Africa-Press – Djibouti. Le Président de la République, M. Ismail Omar Guelleh, a eu ce dimanche, en marge du 6ème Sommet de Coordination de l’Union africaine qui a ouvert ce matin ses travaux à Accra, capitale du Ghana, des entretiens bilatéraux avec ses homologues respectifs de l’Angola et du Nigéria, M. Joao Lourenço et M. Bola Tinubu.
Au cours de ces rencontres, le Chef de l’Etat a tour à tour abordé avec ses homologues reçus distinctement les relations bilatérales ainsi que les voies et les moyens permettant de les promouvoir et de les développer davantage.
A noter également que le Président djiboutien, Président en exercice de l’IGAD, mit amplement à profit ces audiences pour appeler de ses vœux à l’intensification des partenariats d’échanges d’expertises entre les différentes régions économiques de l’Afrique.
Outre le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, l’Ambassadeur de la République de Djibouti auprès de la République Fédérale et Démocratique d’Ethiopie et Représentant permanent de notre pays auprès de l’Union africaine, M. Abdi Mahamoud Aybeh, l’Ambassadeur de la République de Djibouti auprès de la République de Côte d’Ivoire et Représentant de notre pays auprès de la République du Ghana, M. Mohamed Bourhan Ali, le Directeur des Relations bilatérales du Ministère des Affaires étrangères, l’Ambassadeur Guelleh Idriss Omar, le Chef de Cabinet de la Présidence de la République, M. Mohamed Abdoulkader Ibrahim et la Conseillère diplomatique du Chef de l’Etat, Mme Fathia Djama Oudine, ont pris part à ces rencontres bilatérales du Chef de l’Etat avec ses homologues respectifs d’Angola et du Nigéria.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press