Somalie : le président de la Commission de l’Union africaine reçu à Mogadiscio par Hassan Sheikh Mohamud

7
Somalie : le président de la Commission de l’Union africaine reçu à Mogadiscio par Hassan Sheikh Mohamud
Somalie : le président de la Commission de l’Union africaine reçu à Mogadiscio par Hassan Sheikh Mohamud

Africa-Press – Djibouti. Le président somalien Hassan Sheikh Mohamud a reçu ce dimanche Mahmoud Ali Youssouf, président de la Commission de l’Union africaine, à l’occasion d’une visite officielle dans la capitale somalienne.

Cette rencontre, placée sous le signe du renforcement des relations entre la Somalie et l’UA, a été l’occasion pour le chef de l’État somalien de réaffirmer l’engagement de son pays en faveur de l’unité africaine et du multilatéralisme. Il a rappelé le rôle historique de la Somalie en tant que membre fondateur de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), prédécesseur de l’Union africaine.

Le président de la Commission de l’UA, M. Mahmoud Ali Youssouf, a pour sa part exprimé sa gratitude pour l’accueil qui lui a été réservé ainsi qu’à sa délégation. « Je tiens à remercier sincèrement le président Hassan Sheikh Mohamud, le premier à avoir manifesté son soutien à ma candidature à la présidence de la Commission de l’UA », a-t-il déclaré.

Le président Mahmoud Ali Youssouf a également salué les progrès réalisés par la Somalie en matière de gouvernance, de stabilité et d’intégration régionale. Il a réaffirmé la détermination de l’organisation panafricaine à soutenir les efforts de reconstruction et de consolidation de la paix menés par le gouvernement somalien.

Cette visite intervient dans un contexte où la Somalie cherche à renforcer son rôle au sein des instances continentales et à mobiliser un soutien accru de l’Union africaine pour consolider la sécurité et accélérer son développement.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here