Africa-Press – Djibouti. La sous-préfecture de Mouloud, localité de la région de Dikhil, a organisé mardi une soirée de soutien au président Ismaïl Omar Guelleh, en vue de l’élection prévue en 2026.
La manifestation s’est tenue sur l’esplanade de la sous-préfecture, décorée pour l’occasion, où plusieurs centaines d’habitants se sont rassemblés à la tombée de la nuit, selon les organisateurs. Autorités locales, notables et représentants de la société civile se sont succédé à la tribune.
« Oui pour 2026, oui continuons ensemble, M. le Président », ont scandé tour à tour des représentants d’associations agro-pastorales, de parents d’élèves, de jeunes et de femmes, ainsi que des membres du Comité pour le développement de Mouloud.
Dans cette localité rurale, certains intervenants ont présenté le chef de l’Etat comme « l’ami de Mouloud », une expression reprise à plusieurs reprises au cours de la soirée. Ils ont salué les « efforts de développement » engagés ces dernières années et appelé à « la continuité et à la stabilité ».
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press





