Clôture du championnat national de Badminton

1
Clôture du championnat national de Badminton
Clôture du championnat national de Badminton

Africa-Press – Djibouti. Dans la matinée du samedi 18 mai 2024, la fédération Djiboutienne de Badminton en collaboration avec le Secrétariat d’Etat chargé des Sport a procédé à la clôture du championnat national de Badminton. Les matchs du championnat national de la saison 2023-2024 se sont déroulés en amont au CES de Fukuzawa du samedi 4 mai 2024 et se sont poursuivis jusqu’au samedi 11 mai 2024. Après la phase des premiers tours du championnat, les rencontres de phase finale opposant les équipes gagnantes du championnat national de Badminton se sont joués au Centre Technique National, en ce samedi 18 mai 2024.

Des nombreux jeunes venus de la Capitale et représentants différentes équipes se sont retrouvés pour disputer les matchs finaux du championnat national de Badminton. Parmi les équipes qui ont concouru aux derniers matchs du tournoi, il y’a l’équipe de la Garde Républicaine, l’équipe de D-Money, l’équipe du Club Auto Sigma, l’équipe du quartier de Barwaqo 2, l’équipe du collège de Fukuzawa.

Cette année des jeunes sportifs très enthousiastes ont pris part au championnat et ont décroché des titres et trophées sur les catégories juniors et séniors.

A cet effet, le président de la fédération Djiboutienne de Badminton, M. Moussa Daher Khaireh a exprimé sa reconnaissance au Secrétaire d’Etat chargé des Sports M. Hassan Mohamed Kamil, en dépit de son engagement en faveur des sports et notamment au jeu de Badminton. Les remerciements vont également à tous les acteurs qui de loin et de près ont appuyé la jeune fédération Djiboutienne de Badminton a souligné Mousa Daher Khaireh.

Le jeune président de la fédération Djiboutienne de Badminton a accentué que le jeu de Badminton commence à apparaître et que son avenir est prometteur vu l’engouement des jeunes qui après avoir été initié à ce jeu, ont une volonté farouche de le pratiquer.les résultats finaux du championnat national s’affichent de la sorte. Pour la catégorie Simple Homme Junior, la première place est rétribuée au club de D-Money, la deuxième place est acquise par l’équipe de « La garde républicaine » et la troisième place est prise par l’équipe de Sigma-Auto ». Aussi la catégorie Simple Homme Senior, l’équipe de la Garde Républicaine est triomphante de la 1ère place, la 2ième place est prise par l’équipe de D-Money et la 3ième place est empochée par l’équipe du CES de Fukuzawa.

A la catégorie Simple Dame Junior, la 1ère place fut décernée à l’équipe du CES de Fukuzawa, la seconde place est conquise par l’équipe de D-Money, la 3ième place a été pour l’équipe de Barwaqo 2. Il y a eu également la catégorie Simple Dame Senior qui fut disputée et a eu comme vainqueur de la 1ère place l’équipe de D-Money et la 2ième place est consacrée à l’équipe de la Garde Républicaine, la 3ième place fut remportée par l’équipe de D-Money. Pour la catégorie Double Mixte, la 1ère place est gagnée par l’équipe de D-Money, la 2ième place est plus la Garde Républicaine et l’équipe du CES de Fukuzawa s’est appropriée la 3ième place de cette catégorie. « On conclut que ce premier tournois du championnat du Badminton fut jouer d’une façon étroite entre ces trois équipe qui sont l’équipe de D-Money, l’équipe de la Garde Républicaine et l’équipe du CES de Fukuzawa » réplique le président de la fédération M. Moussa Daher Khaireh.

Notons que dans ce jeu de badminton, le match est joué en deux sets gagnants de 21 points. Chaque échange remporté par u n joueur est comptabilisé par un point à son actif.

Si les deux joueurs sont à un score de 20-20, le jeu continue jusqu’à ce que l’un des deux adversaires ait deux points d’écart. À 29-29, le premier à 30 est déclaré vainqueur du set.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here