Africa-Press – Djibouti. Une première vague d’athlètes djiboutiens est arrivée cette semaine au village des 6e Jeux de la Solidarité islamique à Ryad (Arabie saoudite), a indiqué le Comité national olympique et sportif djiboutien (CNOSD).
Placée sous la houlette du CNOSD, et soutenue par le gouvernement ainsi que par l’Organisation de la solidarité islamique, la mission djiboutienne comprend notamment les équipes de natation et de tennis de table, ainsi que le judoka Alexandre Aden, « déjà sur place et prêtes à entrer en lice », a précisé l’instance olympique nationale dans un message publié sur sa page Facebook.
Le chef de mission, parti en amont, « a accueilli les athlètes au village, facilitant leur installation et les premières démarches logistiques », selon la même source.
La vice-présidente et le secrétaire général du CNOSD devraient assister, en marge de cette 6e édition des jeux de la solidarité islamique,, à l’assemblée générale et à des ateliers de travail.
L’équipe d’élite d’athlétisme, accompagnée de son président de fédération, également vice-président du CNOSD, rejoindra la délégation « dans les jours qui viennent », a indiqué le Comité.
Dans son message, le CNOSD a souhaité « bonne chance » aux athlètes djiboutiens en lice pour cette 6e édition, qui doit rassembler des délégations issues de l’ensemble du monde islamique.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press





