Africa-Press – Djibouti. Djibouti a bouclé sa participation aux Jeux de la Commission de la Jeunesse et des Sports de l’océan Indien (CJSOI) avec un total de neuf médailles, dont quatre en or, grâce à un doublé sur le 1.500 m masculin, vendredi, au stade Linité (Sychelles).
Farah Abdillahi Adoch a dominé la finale du 1500m , offrant à la délégation djiboutienne sa dernière médaille d’or de la compétition. Derrière lui, son compatriote Souhaib Habib Ainan a arraché l’argent.
L’édition 2025 de la CJSOI, accueillie cette année aux Seychelles, a réuni les délégations de sept pays de l’océan Indien. Pour Djibouti, les neuf médailles glanées représentent un bilan en progression par rapport à la précédente édition, signe d’un travail de fond sur la préparation et la détection des jeunes talents.
« C’est une fierté pour notre jeunesse et pour notre sport », a réagi l’entraîneur national, saluant « l’engagement et la discipline » de ses coureurs. La prochaine édition de la CJSOI est prévue en 2029 à Djibouti.
Organisés tous les quatre ans, les Jeux de la CJSOI constituent pour de nombreux jeunes sportifs une première expérience internationale, avant de viser des compétitions continentales ou mondiales.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press