Africa-Press – Djibouti. L’athlète djiboutien Mohamed Ismaèl Ibrahim alias Fatah vient remporter la 24e édition du semi marathon international de Djibouti.
Fatah s’adjuge la première marche du podium pour la deuxième année consécutive dans ce qui est la compétition sportive la plus prisée en République de Djibouti.
En seconde position, on retrouve le benjamin de l’équipe djiboutienne, Aden Waberi Darar, dont le duel avec Fatah fut particulièrement animé jusqu’au dernier moment, c’est-à-dire dire jusqu’à l’instant fatidique où celui qui a été sacré récemment meilleur sportif djiboutien de l’année 2024 a franchi la ligne d’arrivée.
Hassan Wais Rayaleh de la Police nationale a réussi quant à lui à arracher une troisième place bien méritée.
Un autre Djiboutien, Hani Idriss Hersi, est arrivé en quatrième position, s’imposant devant le coureur éthiopien Embay Goitom Dimtsu, le premier athlète étranger à franchir la ligne d’arrivée, se contentant ainsi d’une cinquième place peu enviable.
La 24e édition du semi marathon international de Djibouti a été organisée, comme à l’accoutumée, par la Fédération djioutienne d’athlétisme avec l’appui de Djibouti-Télécom.
Outre Djibouti, pays organisateur, la 24 édition du semi marathon international de Djibouti, qui s’est disputée ce vendredi dans la capitale, a vu la participation des athlètes issus de l’Éthiopie, du Kenya, du Burundi, de Tunisie, du Somaliland, du Rwanda, de la Belgique, de l’Angola et de la Somalie.
Comme le veut la tradition, le déroulement de la compétition était retransmis en direct sur les ondes de la radio nationale.
Au micro de nos confrères de la RTD, le grand athlète djiboutien Moumin, triple vainqueur du semi marathon avant de devenir entraîneur, a pointé la faible performance des coureurs internationaux conviés à cette 24e édition.
Excepté l’Ethiopien Dimtsu qui a livré bataillé jusqu’aux derniers kilomètres, les Djiboutiens ont en effet réussi à se débarrasser de tous leurs concurrents étrangers avec une facilité déconcertante avant même d’atteindre la moitié du parcours.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press