Festivités sportives du 45e anniversaire : La FDF et la Mairie organisent un tournoi challenge interrégional

4
Festivités sportives du 45e anniversaire : La FDF et la Mairie organisent un tournoi challenge interrégional
Festivités sportives du 45e anniversaire : La FDF et la Mairie organisent un tournoi challenge interrégional

Africa-Press – Djibouti. La FDF et la Mairie de Djibouti organisent en partenariat un tournoi de football inter régional qui va mettre en lice les équipes championnes des 5 régions de l’intérieur du 23 au 26 juin. Le maire Saïd Daoud est une personnalité extraordinaire qui, une fois informée de l’organisation de ce tournoi par les responsables de la fédération, s’est aussitôt mobilisé pour que la mairie puisse être associée à cette initiative sportive d’envergure.

C’est un grand passionné des sports en particulier du football qu’il a pratiqué dans sa jeunesse. Homme d’action et défi, Saïd Daoud est un maire sportivement engagé.

Avec Souleiman Hassan Waberi, président de la FDF et vice-président de la CAF, le dynamique maire de notre capitale va donner le coup d’envoi de ce tournoi. Cette compétition qui s’inscrit dans le cadre des festivités organisés pour le 45e anniversaire de la République de Djibouti va se dérouler sur le terrain du CTN du 23 au 26 juin.

Tournoi inédit que la FDF organise régulièrement chaque année dans la Capitale depuis plusieurs années et qui regroupera cette fois-ci durant 03 jours plus de 200 jeunes représentants les 05 régions de l’intérieur.

Saïd Daoud, un maire sportivement engagé.

L’homme est simple, courtois et surtout très accueillant. Un homme qui malgré les hautes fonctions qu’il occupe a su garder en soi la culture Djiboutienne dont l’hospitalité et la franchise. D’ailleurs il n’hésite point à le faire savoir qu’il s’identifie pleinement à la société Djiboutienne de base dont il est issu, celle dans laquelle nous avons tous vécu et grandi…

Saïd Daoud est un Maire totalement dévoué à sa ville, très engagé et très impliqué dans la mission qui lui est confiée par le Peuple. Vous parlez avec lui d’un simple « Crayon » la seule et unique question qu’il se posera sera sans aucun doute : « Comment ce crayon pourrait servir sa ville ? ». Faire revivre l’âme de cette ville est un combat quotidien pour lui, un combat qu’il mène avec beaucoup d’élégance et de détermination. La fédération lui a soumis un projet portant organisation d’un tournoi de football, un Challenge interrégional. Immédiatement il a trouvé tous les ingrédients possibles pour que ce projet puisse servir sa Ville avant tout. Avec ce partenariat il a su trouver la bonne astuce pour faire de ce Challenge qui réunira plus de 200 jeunes l’axe central d’un vaste programme de sensibilisation de son projet phare «Djibouti zéro déchet » en cette période de commémoration du 45ème Anniversaire de notre Indépendance. Le Maire Said Daoud restera pour les Djiboutiens, Un Maire qui a compris avant tout le monde qu’à travers le Sport on peut changer le Monde.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here