Le choc Nadal-Alcaraz aura lieu

7
Le choc Nadal-Alcaraz aura lieu
Le choc Nadal-Alcaraz aura lieu

Africa-Press – Djibouti. Après avoir sauvé quatre balles de match dans le jeu décisif de la dernière manche, Rafael Nadal a remporté son bras de fer face à David Goffin et va retrouver Carlos Alcaraz, tombeur de Cameron Norrie, en quarts de finale.

Rafael Nadal est passé par toutes les émotions mais sera bien en quarts de finale du Masters 1000 de Madrid. Le Majorquin, opposé à David Goffin, a fini par avoir le dernier mot dans une rencontre au final irrespirable. Le Belge, issu des qualifications, a pris le meilleur départ avec le break dès le cinquième jeu mais Rafael Nadal a recollé dans la foulée. Après avoir écarté une nouvelle balle de break, le numéro 4 mondial a fini par prendre à nouveau le service de David Goffin pour ensuite traduire son ascendant au tableau d’affichage. La deuxième manche a vu le « Taureau de Manacor » prendre immédiatement l’avantage, prenant le service du 60eme mondial sur un jeu blanc pour mener trois jeux à un. Pas inquiété au service, Rafael Nadal a eu une première balle de match sur l’engagement de son adversaire puis une deuxième sur son propre service.

Nadal a dû sauver quatre balles de match

Toutefois, l’Espagnol n’a pas su conclure et, perdant deux fois de suite son service et quatre jeux d’affilée, il s’est retrouvé emmené dans un troisième set de tous les dangers. D’entrée, Rafael Nadal a eu deux balles de break mais sans en convertir un seule et l’occasion ne s’est alors plus présentée. La conclusion logique a donc été un jeu décisif que le Majorquin a bien entamé avec quatre points de suite mais David Goffin a surenchéri avec cinq points remportés à la suite pour avoir sa première balle de match. Au total, le Belge en a eu quatre mais toutes ont été sauvées par Rafael Nadal, dont deux sur des amortis parfaitement réalisés malgré la pression. Toutefois, après avoir tenu le choc sur une première occasion de conclure pour son adversaire, David Goffin a fini par céder sur une balle d’un rien dans le couloir (6-3, 5-7, 7-6 en 3h13’). Avec cette victoire, Rafael Nadal se rapproche d’un choc des générations face à Carlos Alcaraz, qui défie Cameron Norrie dans le dernier huitième de finale.

Alcaraz va défier son modèle

Un choc des générations qui aura bien lieu ! Mais, pour cela, le jeune joueur espagnol a dû se démener face à un très accrocheur Cameron Norrie. Le numéro 9 mondial a eu beau frapper le premier et breaker pour mener quatre jeux à un, le Britannique a écarté une balle de set sur l’engagement de son adversaire pour revenir dans le match. Toutefois, Carlos Alcaraz a eu de la ressource pour aller chercher à nouveau le service de Cameron Norrie et remporter ce premier set. Mis à part un échange de breaks sur leur seul occasion, la deuxième manche a vu les deux joueurs rivaliser et aller logiquement au jeu décisif. Devant au score d’entrée, le Britannique n’a pas craqué et n’a eu besoin que d’une seule balle de set pour se relancer dans cette rencontre. La réaction de Carlos Alcaraz n’a pas tardé. Dès le premier jeu de la dernière manche, la tête de série numéro 7 du tournoi a pris l’ascendant et le service de Cameron Norrie. Ce dernier a eu trois occasions de revenir à hauteur de l’Espagnol mans sans avoir la réussite nécessaire pour y parvenir. Carlos Alcaraz, quant à lui, n’a pas hésité. Sur le service du Britannique, il a conclu ce huitième de finale (6-4, 6-7, 6-3 en 2h41’) et a ainsi pris rendez-vous avec Rafael Nadal pour la deuxième fois en 2022 et un an après leur premier duel, c’était déjà à Madrid.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here