Sport : les localités d’Assa Gaila et Randa débutent le tournoi de l’été.

7
Sport : les localités d’Assa Gaila et Randa débutent le tournoi de l’été.
Sport : les localités d’Assa Gaila et Randa débutent le tournoi de l’été.

Africa-PressDjibouti. Après la capitale et les régions de l’intérieur, c’était au tour des localités et zones les plus reculées du pays de lancer leurs tournois. Ainsi, les localités d’Assa Gaila et Randa ont organisé simultanément des activités sportives au grand bonheur des jeunes vacanciers.
C’est sous la houlette du Secrétariat d’État chargé des Sports que les différentes associations sportives concernées ont donné les coups d’envois de ces manifestations qui dureront un mois, soiit la fin de l’été.
De deux côtés, ces événements ont vu la participation des responsables du Secrétariat d’Etat chargé des Sports, des autorités régionales, civils comme militaires, mais surtout des populations en liesse.
Assa Gaila, héritant d’un calendrier plus chargé a ouvert en premier le bal. C’est sous un ciel nuageux que les deux meilleures équipes de la localité ont produit un football alléchant et prometteur, sous les acclamations des supporters avant de clôturer la journée par une belle partie de volley-ball entre les civils et militaires et surtout le sport traditionnel « Afar Koqso », un patrimoine qu’il faut préserver.
Même son de cloche à Randa, où FC Adaytoli faisait respecter son rang, en venant difficilement à bout de son adversaire du jour aux tirs au but.
Pour rappel, l’organisation des tournois sportifs a pour objectif de promouvoir la pratique sportive dans le pays et surtout dans les régions de l’intérieur afin de favoriser l’épanouissement des jeunes.
Ce genre d’initiatives est de nature à faire émerger de nouveaux talents et répondre aux besoins et attentes des jeunes, notamment dans le champ des activités physiques et sportives.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here