109 cas enregistrés au cours des 24 dernières heures

0
109 cas enregistrés au cours des 24 dernières heures
109 cas enregistrés au cours des 24 dernières heures

Africa-Press – Djibouti. Cela confirme les inquiétudes exprimées ces derniers jours par les autorités de la Santé. Le nombre de personnes déclarées positives à une contamination au Covid-19 s’élèvent à 109 au cours des 24 dernières heures.

Cette hausse du nombre de cas infectés ne présage rien de bon à l’heure où Omicron, le nouveau variant du coronavirus apparu le mois dernier en Afrique du Sud, provoque une vague de contaminations sans précédent dans le monde.

“Le nombre de personnes testées positives ne cesse de croître. Il est plus que jamais nécessaire de rester vigilants et de respecter les gestes barrières”, a indiqué ce jeudi le secrétaire général du ministère de la Santé dans son communiqué sur l’évolution de la pandémie du Covid-19 à Djibouti.

M. Salah Banoita Tourab a ajouté toutefois qu’aucun patient hospitalisé à la suite d’une contamination au coronavirus ne se trouve à l’heure actuelle dans nos structures de prise en charge des personnes atteintes du Covid-19.

Autre annonce tout aussi rassurante : le nombre de personnes ayant reçu au moins une dose de vaccin est de 98.413 aujourd’hui. Ce qui traduit une augmentation significative.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here