Cérémonie de signature de convention de partenariat pour le parrainage des enfants de la rue de Djibouti

14
Cérémonie de signature de convention de partenariat pour le parrainage des enfants de la rue de Djibouti
Cérémonie de signature de convention de partenariat pour le parrainage des enfants de la rue de Djibouti

Africa-Press – Djibouti. Une cérémonie de signature de convention de partenariat pour le parrainage des enfants de la rue de Djibouti s’est déroulée le 22 Décembre 2021 au Complexe d’Al Rahma, entre la Coordination Nationale de Djibouti de l’Agence Panafricaine de Promotion des Produits Made in Africa, représentée par le Coordinateur M. Oubad Nasser Ahmed, la Commune de Balbala représenté par son Président M.Idriss Bachir Gorah et le Centre Ute Bokah Ahmed, représenté par M. Abdoulkader Mohamoud Dalieh.

Cette cérémonie qui s’est déroulée sous l’égide de la Commune de Balbala a vu la participation de nombreuses personnalités dont des responsables de différents quartiers de Balbala mais aussi 50 adolescents qui sont des ex-enfants de la rue qui sont devenus aujourd’hui des prêcheurs et des promoteurs des bonnes mœurs, grâce aux efforts louables et conjugués de deux philanthropes, en l’occurrence M. Oubad Nasser Ahmed et l’Imam M. Mansour Bakir, à travers le projet d’encadrement des enfants de la rue des quartiers 1 et 2 de la capitale, mis en œuvre par l’Agence Panafricaine de Promotion des Produits Made in Africa.

La cérémonie a débuté par un sketch très émouvant joué par ces adolescents et qui retrace leur cheminement. Suivi des discours des officiels ainsi que de plusieurs invités qui se sont succédé sur la tribune pour vanter les mérites de ces actions de bienfaisance en faveur des enfants de la rue, qui vivent dans des conditions très difficiles et qui par conséquent souffrent énormément.

« Ces enfants dont beaucoup ont été abandonnés par leurs parents et d’autres sont orphelins, étaient livrés à eux-mêmes et vivaient dans des conditions bien difficiles, en proie à la souffrance et à la violence avant que nous les recueillions et leur offrions le minimum des besoins », a affirmé à cette occasion le Coordinateur à Djibouti de l’Agence Panafricaine de Promotion des Produits Made in Africa

M. Oubad Nasser Ahmed, avant d’expliquer que ces enfants qui sont au nombre de 300 sont répartis dans deux mosquées dans lesquelles ils reçoivent les trois repas quotidiens accompagnés d’une collation après chaque prière de Asar.

« Aujourd’hui ces enfants participent avec nous à toutes les activités sociales et sont devenus des véritables agents communautaires » a conclu

M. Oubad.

De son côté, le représentant du Centre Ute Bokah Ahmed M. Abdoulkader Mohamoud Dalieh, il a souligné qu’à travers « la signature de cette Convention de partenariat pour le parrainage des enfants de la rue de Djibouti, le Centre Ute Bokah s’engage à assurer aux enfants de la rue devenus adultes, d’apprendre un métier d’avenir comme l’électricité, la plomberie et le bâtiment, dans le but de contribuer à faciliter leur insertion professionnelle ».

Nous demandons et lançons un appel solennel à toutes les personnes éprises d’amour pour leur pays de contribuer selon leurs moyens à cette entreprise de parrainage des enfants déshérités car comme nous dit le TRÈS HAUT dans le Saint Coran : ” Faire don de la vie à une personne c’est comme faire don de la vie à tous les hommes.”

Enfin, il a été procédé à la signature de la Convention de partenariat entre la Commune de Balbala, et le Centre Ute Bokah et la Coordination Nationale de Djibouti de l’Agence Panafricaine de Promotion des Produits Made in Africa.

A l’issue de la cérémonie, les bienfaiteurs présents à cet événement ont également apposé leurs noms et leurs signatures sur le Cahier d’engagement de parrainage des enfants de la rue de Djibouti.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here