Africa-Press – Djibouti. L’atelier sur la troisième réunion du Comité de Pilotage de l’étude de préfiguration du Mécanisme Financier du Plan d’Investissement Climat pour la Région du Sahel (PIC-RS) qui s’est tenu à Djibouti s’est clôturé à l’hôtel kempski.
En effet, l’atelier a regroupé à Djibouti des experts du Fonds Vert pour le Climat de 15 pays membres sur les 17 (Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Cap-Vert, Côte d’Ivoire, Djibouti, Gambie, Guinée, Mali, Mauritanie, Niger, Nigéria, Sénégal, Soudan et Tchad).
Conformément à la feuille de route de l’étude de préfiguration du Mécanisme Financier du Plan d’Investissement Climat pour la Région du Sahel, l’objectif général de cette troisième réunion du comité de pilotage a été de contribuer à la mise en œuvre de la feuille de route du processus de l’opérationnalisation de la CCRS.
La présente rencontre a constitué une étape essentielle dans la finalisation de l’étude de préfiguration du Mécanisme Financier du Plan d’Investissement Climat pour la Région du Sahel qui constitue le Fonds Climat Sahel(FCS).
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press