Et le titre du meilleur aéroport d’Afrique revient à…

13
Et le titre du meilleur aéroport d’Afrique revient à…
Et le titre du meilleur aéroport d’Afrique revient à…

Africa-Press – Djibouti. Les aéroports internationaux de Casablanca, de l’Île Maurice, de Dakar et de Mombasa ont été nommés les meilleurs d’Afrique, selon le classement mondial ASQ 2022.

Le Conseil international des aéroports (ACI) a désigné quatre meilleures infrastructures d’Afrique.

L’aéroport Mohammed-V de Casablanca, au Maroc, a été désigné le meilleur dans la catégorie des aéroports accueillant de cinq à quinze millions de voyageurs par an.

L’aéroport international SSR de l’Île Maurice, qui est ainsi retenu pour la deuxième année consécutive, ainsi que l’aéroport international Blaise-Diagne de Dakar, au Sénégal, ont été nommés les meilleurs du continent parmi ceux accueillant annuellement de deux à cinq millions de passagers.

L’aéroport international Moi de Mombasa, au Kenya, est le meilleur d’Afrique parmi ceux accueillant moins de deux millions de passagers par an.

Le classement mondial ASQ 2022 (Airport Service Quality) de l’ACI évalue les aéroports selon ses prestations au niveau international. L’opinion des passagers y joue un rôle crucial. Via des questionnaires distribués durant toute l’année, ils évaluent les sites sur la base d’une trentaine de critères.

Vers de nouveaux horizons?

Cet événement revêt une grande importance pour l’ensemble du pays, le groupe visant “à consolider le bon positionnement de l’Île Maurice aussi bien pour les voyages d’affaires que pour les loisirs”.

Envisageant de maintenir le cap, AHL souhaite aussi “renforcer la coopération avec les autres partenaires des secteurs du voyage et du tourisme mauriciens, afin de favoriser l’innovation et de développer de nouveaux services qui enrichiront davantage l’offre aux passagers”.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here