FAIT DIVERS ; Faux billets de banque : un projet criminel avorté par les gendarmes

3
FAIT DIVERS ; Faux billets de banque : un projet criminel avorté par les gendarmes
FAIT DIVERS ; Faux billets de banque : un projet criminel avorté par les gendarmes

Africa-Press – Djibouti. Des auteurs présumés des faits de contrefaçon de billets de banque ont été écroués à la prison civile de Gabode, le jeudi 4 Avril 2024.

En effet, suite à des renseignements recoupés, les enquêteurs de la Brigade des quartiers 6/7 ont mis la main sur trois individus qui se livrent à la contrefaçon de billets de banque afin de les écouler sur le marché national.

Avec l’avènement de l’Aïd el Fitr, ces derniers ont voulu inonder le marché avec les faux billets pour les échanger avec des vrais et au passage se livrer à un véritable commerce de cet argent contrefait.

Les perquisitions effectuées ont permis la découverte d’une somme numéraire de 567.000 FDJ composée de faux billets de 10.000 FDJ, 5.000 FDJ, 2.000 FDJ ainsi qu’une imprimante couleur laser.

Cette bande organisée ciblaient prioritairement les vendeuses de khat et autres commerces avec forte affluence et surtout en cette période de préparation des festivités de l’Aïd.

Vu la complexité de l’affaire, la Section de Recherches et de Documentation a été saisie de l’enquête. Les auteurs présumés ont reconnu les faits qui leur ont été reprochés. A l’issue de l’enquête diligentée, ils ont été déférés devant le Procureur de la République avant d’être écroués à la prison civile de Gabode.

Il est à rappeler que la contrefaçon des billets est un crime passible de 20 ans de réclusion criminelle et 50.000.000 FDJ d’amende.

Il est également utile d’informer les commerçants de la place de faire attention à l’authenticité du billet en vérifiant les critères de sécurité de base.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here