Formation professionnelle Le BTS de génie civil s’étoffe avec de nouvelles compétences

4
Formation professionnelle Le BTS de génie civil s’étoffe avec de nouvelles compétences
Formation professionnelle Le BTS de génie civil s’étoffe avec de nouvelles compétences

Africa-PressDjibouti. Le MENFOP a organisé, en partenariat avec le ministère de la ville, de l’urbanisme et du logement, un important atelier de validation des activités et des compétences de deux BTS de génie civil.
L’événement s’est déroulé au palais du peuple le mercredi 28 juillet 2021.
MM. Abdoulkader Houmad Abdoulkader et Ahmed Mohamed Hersi, respectivement directeur général de l’ETFP et conseiller technique du ministère de la ville, de l’urbanisme et du logement, ont ouvert les travaux de l’atelier.
A noter que cette rencontre fait suite à un processus collaboratif entre les ministères qui ont œuvré ensemble pour identifier le BTS conduite des travaux du bâtiment et BTS en économie de Construction. Le secteur privé et notamment le bâtiment était largement représenté, avec la participation d’une quinzaine d’entreprises qui ont envoyé des ingénieurs. Ces derniers ont activement pris part aux échanges avec les spécialistes du MENFOP et du ministère de la ville, de l’urbanisme et du logement, illustrant ainsi l’importance du partenariat public privé dans cette activité.
En effet, le MENFOP en impliquant systématiquement le secteur privé dans la chaine de formation, tient à assurer la qualité de ces formations afin de les rendre conforme aux attentes des entreprises de la place, futurs employeurs des techniciens formés par le MENFOP.
LE DGETFP et le conseiller du ministre de la ville, de l’urbanisme et du logement, ont remercié les représentants des différentes entreprises participantes pour leurs contributions à la formation des futurs techniciens de conduite de travaux et en économie de construction.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here