Ituri : 90 cas suspects de peste pulmonaire, dont 12 morts en 2021

6
Ituri : 90 cas suspects de peste pulmonaire, dont 12 morts en 2021
Ituri : 90 cas suspects de peste pulmonaire, dont 12 morts en 2021

Africa-PressDjibouti. La province de l’Ituri compte à ce jour 90 personnes atteintes de la peste pulmonaire et 12 morts enregistrés depuis le début de l’année en cours.

Ce bilan est avancé par la direction provinciale de la santé par l’entremise de son chef, docteur Luis Tchulo dans son communiqué de presse ce vendredi 21 mai 2021.

D’après lui, cette maladie pulmonaire très dangereuse, infecte surtout certains airs de santé. Les enfants qui se nourrissent des rats, sont suspectés d’être à l’origine de l’apparition de cette épidemie.

L’année dernière, cette maladie a refait surface dans plusieurs zones de santés notamment : Rethy, Alingi, Aru, Aungba, Kambale. Mais à ce dernier jour, s’ajoute également la zone de santé de Fataki.

« Nous vous préciserons que ce sont des cas suspects. Avec ça la province à atteint 90 cas de pestes pulmonaires avec 12 décès » a précisé le docteur Luis Tchulo, chef de la division provinciale de la santé en ituri.

Cette personne ressource oblige à la population iturienne de porter les masques régulièrement pour arrêter la propagation de la transmission de cette maladie mortelle.

Selon lui, cette maladie est transmise par voie aérienne. C’est pourquoi, le respect de normes hygiéniques est de rigueur pour éviter cette maladie au sein de la communauté locale.

En guise de rappel, la province de l’Ituri avait enregistré environs 461 cas suspects, dont 31 décès de la peste pulmonaire. C’est pourquoi la population doit être vigilante, pour se protéger contre cette maladie qui endeuille le monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here