JICA : Don d’équipements aux Garde-côtes Djiboutienne

3
JICA : Don d’équipements aux Garde-côtes Djiboutienne
JICA : Don d’équipements aux Garde-côtes Djiboutienne

Africa-Press – Djibouti. Le Jeudi 30 juin 2022, L’Agence Japonaise de la Coopération Internationale (JICA) a remis aux Garde-côtes Djiboutienne des équipements pour renforcer la capacité de prévention d’infection au COVID-19 et d’intervention d’urgence. Il s’agissait, entre autres, 3 camions citernes pour les ravitaillements des points de lavage de main, des produits désinfectants et 3 ambulances pour les interventions d’urgence.

L’évènement a vu la participation du représentant résident de la JICA à Djibouti, M. KANEDA Masayuki et le commandant de la garde-côte Djiboutienne, le Colonel Wais Omar Bogoreh.

A cette occasion, le représentant de la JICA a rappelé la nécessité de prendre des précautions afin d’éviter au maximum la propagation de la pandémie du COVID-19 même si le nombre de cas positifs a fortement diminué à Djibouti. Il est en effet plus facile d’empêcher une situation délicate ou douloureuse, que de les résoudre.Mieux vaut Prévenir que guérir, c’est pourquoi l’application des gestes barrières sont toujours nécessaires dans les activités professionnelles pour éradiquer cette pandémie mondiale.Il s’agit d’une Urgence sanitaire sans précédente qui a mis à l’épreuve le monde entier, c’est la raison pour laquelle la prochaine TICAD (Conférence Internationale de Tokyo sur le Développement de l’Afrique) aura lieu, dans un contexte marqué par la lutte de la communauté internationale contre la COVID-19, au mois d’Aout prochain en Tunisie.

L’Afrique en ce jour est confrontée à de nombreux défis, y compris celui des effets persistants de la pandémie du COVID-19.

Dans ce contexte, le Japon, notamment la JICA à travers son représentant résident, a confirmé son engagement à travailler conjointement avec les dirigeants du gouvernement Djiboutien et la société civile Djiboutienne, pour garantir la sécurité humaine et le développement durable.

Cette contribution à la garde-côte Djiboutienne est une preuve de l’engagement fort de la coopération japonaise dans cette lutte contre l’épidémie.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here