La jeunesse, au centre des objectifs du développement durable

0
La jeunesse, au centre des objectifs du développement durable
La jeunesse, au centre des objectifs du développement durable

Africa-Press – Djibouti. Représentant plus de 70 % de la population de Djibouti les jeunes peuvent jouer un rôle crucial dans la mise en œuvre de l’Agenda 2030. Bien que faisant face à de nombreux défis notamment celui du chômage qui les touchent particulièrement, les jeunes regorgent d’atouts et talents à valoriser. Après la formulation de la Vision Djibouti 2035 par le gouvernement de Djibouti, le gouvernement a consacré sa précédente stratégie quinquennale à la lutte contre le chômage des jeunes (SCAPE, Stratégie de Croissance Accéléré Pour l’Emploi). Les efforts consentis devraient être amplifiés.

En accord avec « Vision Djibouti 2035 »,et en vue de contribuer aux efforts nationaux, le PNUD favorise l’intégration des jeunes dans l’ensemble de ses activités et initiatives que ce soit en tant que bénéficiaires, volontaires ou partenaires.

Pour la deuxième année consécutive le PNUD Djibouti, en partenariat avec Arab Youth Center (AYC), a lancé un programme dédié spécifiquement aux jeunes : « Youthleadership Programme – YLP7 » en vue d’encourager davantage les jeunes Djiboutiens à participer à la transposition de l’Agenda 2030 dans les politiques locales, nationales et régionales. A moins de 9 ans pour accomplir l’agenda 2030 et ce programme contribue à impliquer davantage les jeunes, comme artisans du changement au sein des communautés et pour le futur. L’originalité du programme réside dans la rupture avec les approches traditionnelles en œuvrant pour le développement humain et la mise en place des capacités qui aideront à renforcer les progrès vers l’atteinte des objectifs du développement durable.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here