Africa-Press – Djibouti. Le Centre de Développement Communautaire (CDC) de Khor-Angar, dans le district d’Obock (nord du pays), vient d’être inauguré officiellement.
La cérémonie d’inauguration a réuni sur place un parterre de hautes personnalités parmi lesquelles la ministre de la Jeunesse et de la Culture, Dr Hibo Moumin Assoweh, le ministre délégué à la Décentralisation et ministre de l’Intérieur par intérim, M. Kassim Haroun Ali, le préfet de la région d’Obock, M. Moussa Aden Miganeh, le président du Conseil régional d’Obock par intérim, les députés de la région, ainsi que le sous-préfet de la localité de Khor-Angar.
La création du CDC de la localité de Khor Angar est en soi une avancée significative dans le développement local.
Sa mise en place trouve sa justification dans la volonté du gouvernement de répondre aux attentes de nos concitoyens vivant dans les régions de l’intérieur sous l’impulsion du président de la République, M. Ismaïl Omar Guelleh.
Ainsi, le nouveau CDC se veut avant tout une plateforme essentielle pour le progrès social, culturel et économique non seulement des jeunes, mais de toute la sous-préfecture obockoise.
Il sera un catalyseur pour l’autonomisation des jeunes et la promotion d’initiatives locales porteuses de progrès.
Le CDC de Khor-Angar ouvre ainsi de nouvelles perspectives pour la communauté, offrant des opportunités d’apprentissage, d’information et formation, de divertissement, de développement personnel et d’entrepreneuriat.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press