
Africa-Press – Djibouti. Tout sera mis en œuvre pour juguler ce véritable fléau qu’est l’insalubrité et l’encombrement de l’espace public.
S’il ne cache pas sa détermination à en venir à bout, le maire de Djibouti, M. Said Daoud Mohamed se montre toutefois plus prompt à mener une campagne de sensibilisation sur les enjeux liés à la propreté qu’à décréter des mesures coercitives.
Sur instructions du président de la République, M. Ismail Omar Guelleh, la mairie de Djibouti vient de lancer ainsi des activités de sensibilisation avec les sages, les jeunes ou les femmes vivant dans la commune de Balbala.
Ces activités s’inscrivent dans le cadre des préparatifs du 47ème anniversaire de l’indépendance nationale qui sera commémoré le 27 juin prochain.
Les réunions de concertation avec les habitants devraient accélérer la recherche de solutions durables dans le cadre de la lutte contre l’insalubrité.
Parallèlement à ces activités, un plan communal a été élaboré et validé sous la houlette du président de la commune de Balbala, M. Mohamed Hassan Said.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press