MENFOP/MOULOUD: pose de pierre

17
MENFOP/MOULOUD: pose de pierre
MENFOP/MOULOUD: pose de pierre

Africa-PressDjibouti. Le ministre de l’Education nationale et de l’Enseignement professionnel, Moustapha Mohamed Mahamoud a posé ce dimanche, à Mouloud, la première pierre du lycée de cette même localité, de la région de Dikhil.
La localité de Mouloud était en effervescence hier matin et toute la population du village était réunie dans l’enceinte même de l’école de Mouloud pour accueillir le ministre de l’Education nationale et de la formation professionnelle professionnel et son collègue de la Décentralisation, Son Excellence Kassim Haroun Ali. Hier donc les mouloudiens avaient une double raison d’être fiers. Non seulement les enfants de Mouloud, avec 74% de taux de réussite au BAC, ont remporté la palme d’or du classement par région mais ils ont aussi obtenu comme récompense la construction d’un lycée à Mouloud.
Arrivée en tout début de matinée sous un ciel très clément inhabituel en cette période d’été, la délégation conduite par le ministre de l’Education nationale et de la formation professionnelle a pris place sur le site de cérémonie.
Les deux ministres n’ont pas manqué d’adresser des chaleureuses félicitations à la dizaine de lauréats de Mouloud qui ont mis leur petit village sur un piédestal. A l’issue des interventions des officiels, le ministre de la Décentralisation, Kassim Haroun qui a d’emblée félicité les lauréats de Mouloud qui se sont distingués par leur travail, a déclaré que l’année prochaine les élèves des régions passeront chez eux les épreuves du BAC et n’auront pas besoin de se déplacer dans la capitale.
Cette bonne nouvelle a déclenché un tonnerre d’applaudissements de la part des villageois dont le ‘’Ouf’’ de soulagement se lisait les visages. Le ministre de l’Education nationale et de l’Enseignement professionnel a confirmé cette bonne nouvelle déclenchant la liesse populaire. A cet instant nous avons compris qu’en confirmant cette annonce de son collègue, le ministre de l’Education nationale venait d’ôter les épines des pieds des parents des régions de l’intérieur. A l’issue des traditionnels discours, M. Moustapha Mohamed Mahamoud a posé la première pierre du lycée de Mouloud. Avec cette action, l’Education nationale du pays venait d’entrer de plein pied dans la décentralisation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here