Morts de suite de Covid-19/Nord-Kivu : Carly Nzanzu Kasivita salue la mémoire de Jean-Luc Nyembo et Raphaël Kiwongi

17
Morts de suite de Covid-19/Nord-Kivu : Carly Nzanzu Kasivita salue la mémoire de Jean-Luc Nyembo et Raphaël Kiwongi
Morts de suite de Covid-19/Nord-Kivu : Carly Nzanzu Kasivita salue la mémoire de Jean-Luc Nyembo et Raphaël Kiwongi

Africa-PressDjibouti. Dans une cérémonie funéraire organisée conjointement pour les deux chevaliers de la plume de la ville de Goma, au centre de presse de l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC), section du Nord-Kivu, le gouverneur de la province du Nord-Kivu en congé, Carly Nzanzu Kasivita a honoré la mémoire de deux journalistes de la presse écrite qui ont été inhumés, le vendredi 16 juillet dernier au cimetière de Makao, en territoire de Nyiragongo. Celui-ci a salué le travail qu’ils ont réalisé durant toute leur vie professionnelle, lequel travail réalisé pour l’intérêt du pays et particulièrement de la province du Nord-Kivu.
C’est en hommages à Jean-Luc Nyembo, Editeur du Journal La Vérité et Raphaël Kiwongi, Editeur du Journal ‘’Jonction’’, morts tous deux à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, de suite de la pandémie de Covid-19, que Carly Nzanzu Kasivita, gouverneur du Nord-Kivu en congé, est allé saluer personnellement la mémoire de ces illustres disparus au centre de presse de l’UNPC/Nord-Kivu où il a déposé ses gerbes de fleurs tour à tour devant les cercueils de ces éditeurs.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence de David Kamuha, conseiller spécial de l’actuel gouverneur militaire en matière des Finances, qui est allé représenter le Gouverneur militaire empêché, mais aussi la présence de plusieurs journalistes du Nord-Kivu étaient remarquée, sans oublier les membres des familles biologiques des illustres disparus.
«Ces deux chevaliers de la plume ont beaucoup contribué au travers de leurs articles à l’avancement de la province du Nord-Kivu et méritent une reconnaissance inoubliable pour le travail abattu durant plusieurs années», a fait savoir Carly Nzanzu Kasivita, le gouverneur de province en congé.
Notons que les journalistes de Goma ont demandé aux autorités provinciales de baptiser une rue à Goma aux noms de Jean-Luc Nyembo et Raphaël Kiwongi en vue de pérenniser leurs noms dans l’histoire de la capitale touristique de la RDC.
Albert Yemba

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here