Saisie de Plus de Cinq Tonnes de Khat à Ali-Sabieh

5
Saisie de Plus de Cinq Tonnes de Khat à Ali-Sabieh
Saisie de Plus de Cinq Tonnes de Khat à Ali-Sabieh

Africa-Press – Djibouti. En ce mois d’août finissant, les flux d’estivants djiboutiens regagnant le pays après avoir passé la période estivale sur les hauts plateaux abyssins affluent sans discontinuer à la frontière de Galilé, dans le sud du pays..

En apparence, le moment semble opportun pour les contrebandiers d’acheminer leurs marchandises en se fondant dans la masse. Mais à y regarder de près, c’est une autre histoire: en pareilles circonstances, les douaniers redoublent de vigilance. Et frappent comme la foudre.pour tenir en échec contrebandiers et trafiquants.

Cette réalité, seule la cupidité de ceux et celles qui opérent dans l’illégalité pour alimenter l’économie souterraine fait oublier par moments. Mais elle finit toujours par se rappeler à eux la plupart du temps.

Ce fut encore le cas hier à Ali-Sabieh où la douane a vu tomber dans ses filets un groupe de contrebandiers qui entendaient acheminer du khat importé illégalement. Un groupe dont l’unique boussole était sans doute l’appât du gain. La qualité de marchandises saisies en dit long sur leur manque de scrupules: plus de cinq tonnes et demie.

L’opération, qui a conduit à l’interception de cette marchandise illégale d’une valeur estimée de plusieurs millions de nos francs, a été menée en étroite collaboration avec les forces de l’ordre.

Suivant les textes en vigueur, cette marchandise, enveloppée dans de grands sacs que les contrebandiers avaient laissés derrière eux en prenant la fuite, a été détruite sur place.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here