SANTÉ/Communication/COVID-19: Réunion de concertation pour renforcer la réponse nationale

10
SANTÉ/Communication/COVID-19: Réunion de concertation pour renforcer la réponse nationale
SANTÉ/Communication/COVID-19: Réunion de concertation pour renforcer la réponse nationale

Africa-PressDjibouti. Le ministre de la Santé Dr AHMED ROBLEH et le ministre de la communication Mr RADWAN ABDILLAHI BAHDON ont coprésidé ce matin une réunion de concertation pour renfoncer la réponse nationale contre le virus du covid 19 au cabinet du ministre de la sante en présence leurs collaborateurs.
Les points importants discute durant ont porte sur le renfoncement de la vaccination les tests et la campagne de sensibilisation médiatique contre le covid 19.
Face au risque de propagation du virus notamment le virus delta présents dans certains pays riverains des mesures sont en cours pour renforcer le contrôle sanitaire anti covid dans tous les points d accès a la frontière de notre pays.
Durant la réunion a été largement souligne l importance de la vaccination et les tests covid 19. Qui seront élargi a l hôpital Peltier et aux polycliniques ainsi que aux régions de l intérieur.
Les points de contrôle aux frontières et tous les vaccinodromes seront connectes avec l’appui de Djibouti télécom pour faciliter et accélérer le travail des professionnels de la santé.
Une intense campagne médiatique sera mise en œuvre pour sensibiliser la population sur l importance de la vaccination qui est actuellement la seule option contre la propagation de la pandémie.
Raison pour laquelle dans la campagne de sensibilisation l’accent sera mis sur la vaccination.
Toutes les points soulevés durant la réunion seront concrétisé rapidement et les deux départements vont mobiliser tous les ressources pour la réussite de la réponse nationale contre le covid 19.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here