Tennis : Tunis-Open Challenger 75, le tournoi le plus doté en Afrique

0
Tennis : Tunis-Open Challenger 75, le tournoi le plus doté en Afrique
Tennis : Tunis-Open Challenger 75, le tournoi le plus doté en Afrique

Africa-Press – Djibouti. ‘’Tout se passe plus dans la tête que dans la raquette. Ce n’est pas tennistiquement que l’on fait une différence, c’est dans la tête, dans l’envie’’, déclarait Justine Hénin, la joueuse de tennis belge qui a construit un palmarès riche de 43 titres en simple.

Le tennis, cette discipline sportive qui combine physique, technique et mental, est vulgarisé de plus en plus en Tunisie grâce au grand rendez-vous tennistique, le Tunis-Open.

Pour sa 18e édition, le tournoi organisé sur terre battue, aura lieu du 13 au 18 mai 2024 au Tennis Club de Tunis.

En marge d’une conférence de presse tenue ce vendredi 10 mai, la présidente du Comité d’organisation du Tunis-Open, Selima Ben Mustapha a affirmé dans une déclaration accordée à Anadolu qu’‘’en tant qu’ancienne joueuse de tennis, compétitive, j’éprouve beaucoup de passion pour cette discipline. Le tennis et moi, une grande histoire d’amour depuis longtemps.’’

Évoquant les coulisses des préparatifs de la compétition, Selima Ben Mustapha a affirmé: ‘’cette année j’ai eu la chance de présider du Comité d’organisation et je peux vous assurer que l’organisation d’un tournoi de tennis ne se limite pas à la dotation. Les préparatifs demandent énormément de temps et beaucoup d’efforts de toute une équipe.’’

Doté d’un montant de 82 mille dollars (prize money) et offrant 75 points ATP au vainqueur, le Tunis-Open est non seulement le rendez-vous des amoureux de la balle jaune par excellence en Tunisie, mais aussi un des tournois majeurs en Afrique.

Au micro d’Anadolu, le secrétaire général de la Confédération africaine de tennis, Hichem Riani a mis l’accent sur l’importance de la compétition à l’échelle continentale: ‘’actuellement, le Tunis-Open est le tournoi Challenger le plus doté en Afrique’’, a-t-il fait observer. Au niveau ATP, ‘’le tournoi de Tunis ATP 75 est le 2e plus grand tournoi masculin africain après le Grand Prix Hassan II au Maroc, ATP 250’’, a-t-il précisé, avant de souligner que ‘’les deux tournois du Rwanda qui ont été lancés au mois de mars sont des ATP 50.’’

Il convient de rappeler que l’icône du tennis féminin, la Tunisienne Ons Jabeur avait remporté 3 fois le tournoi Tunis-Open, et ce, en 2013, en 2014 et en 2016.

Le tournoi de Tunis ATP Challenger avait été également remporté par d’autres grandes célébrités du tennis, classées au Top 10 à l’échelle mondiale, à savoir le Français, Gaël Monfils en 2005, le Brésilien, Thomaz Bellucci en 2008 ou encore l’Italien, Simone Bolelli en 2014.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here