Twitter supprime les coches bleues des comptes vérifiés

5
Twitter supprime les coches bleues des comptes vérifiés
Twitter supprime les coches bleues des comptes vérifiés

Africa-Press – Djibouti. Jeudi, de nombreux utilisateurs de Twitter ont perdu leurs coches bleues d’authentification. L’entreprise supprime progressivement l’icône des comptes. Le plus surprenant, c’est que de grandes stars du football, dont le Togolais Adebayor, n’ont plus ce signe sur leurs comptes.

Il va évidemment être plus difficile d’identifier de vrais comptes de nos jours. Les comptes avec des coches bleues de vérification avaient reçu les badges de la direction précédente de l’entreprise pour identifier les comptes appartenant à des organisations publiques et des utilisateurs de haut niveau. La plate-forme avait initialement annoncé qu’elle mettrait fin au système le 1er avril. La date est passée et rien ne s’est produit. Mais, la semaine dernière, le PDG Elon Musk a annoncé une nouvelle date: le 20 avril 2023.

Ce jeudi matin, de nombreuses célébrités à travers le monde, y compris des journalistes, des acteurs, des artistes, des stars du football, et aussi le Togolais Emmanuel Sheyi Adebayor, ont perdu leurs coches.

Des personnalités publiques touchant à tous les secteurs de la société, Bill Gates, avec plus de 62 millions de followers sur son compte, et même le pape François, ont également perdu leur fameux signe d’authenticité.

Les représentants des organisations internationales ou gouvernementales semblent toujours avoir la coche grise du gouvernement sur leurs comptes officiels, tandis que certains responsables togolais ont toujours les signes bleus ou gris sur leurs comptes personnels au moment où nous publions cet article.

Alors que le processus de suppression était en cours jeudi, certains utilisateurs ont signalé des problèmes déroutants. Ils ont vu leurs coches bleues disparaître, puis réapparaître, et disparaître à nouveau.

Mais la plupart des utilisateurs dont les coches ont été supprimées étaient prêts à dire au revoir à Twitter, car ce n’est plus gratuit. Contrairement à d’autres réseaux sociaux à l’instar de Facebook (Meta) ou Instagram, la société d’Elon Musk facture désormais 8 dollars par mois à toute personne souhaitant faire vérifier son compte comme auparavant.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here