Africa-Press – Gabon. Au terme de la seconde assemblée plénière du Conseil gabonais des élections (CGE) tenue ce lundi 3 juillet à Libreville, l’ensemble des participants ont adopté la liste nominative des différents présidents de commissions électorales et de bureaux de vote pour chacune des 9 provinces du pays, ainsi que pour les représentations à l’étranger.
Huit jours seulement après la première, présidée par Michel Stéphane Bonda, la seconde assemblée plénière du CGE s’est tenue ce lundi 3 juillet au siège de l’institution, à la Cité de la Démocratie, à Libreville. Comme une manière d’assurer à l’opinion nationale et internationale que le Conseil entend bien matérialiser le calendrier électoral proposé le 25 juin dernier et validé le lendemain par le Conseil des ministres.
Ce lundi, il était question pour le bureau du CGE et l’ensemble des commissaires représentant l’opposition et la majorité d’adopter la liste nominative des présidents de commissions électorales ainsi que ceux des bureaux pour les neuf provinces du Gabon et les différentes représentations hors du pays. Des responsables désignés à parité entre les membres de la majorité et de l’opposition.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press