Shan’l La Kinda prend du beau temps au Bénin

1
Shan’l La Kinda prend du beau temps au Bénin
Shan’l La Kinda prend du beau temps au Bénin

Africa-Press – Gabon. L’artiste gabonaise Shan’l, affectueusement surnommée La Kinda, a choisi le Bénin pour une parenthèse de détente.

Dans un post sur ses réseaux sociaux, la vedette gabonaise de la chanson a confirmé son arrivée au Bénin, tout en invitant ses « kindas » c’est-à-dire ses fans à rester connectés afin de ne rien rater de son séjour.

Ce voyage intervient dans un contexte particulier pour la chanteuse, qui traverse une période marquée par des turbulences conjugales largement relayées dans la presse people. Mais fidèle à son image de femme forte, Shan’l préfère afficher un visage serein et positif.

Une courte vidéo de son arrivée au Bénin présente une artiste rayonnante dans un décor de rêve doublé des petites attentions d’un personnel dédié à faire de ce déplacement un moment d’évasion inoubliable.

La présence de la star gabonaise au Bénin survient également dans un climat de tensions virtuelles entre influenceurs béninois et gabonais, alimentées par la récente décision des autorités gabonaises d’interdire certains petits métiers aux expatriés.

La sortie d’une influenceuse gabonaise à Lambaréné dénonçant l’attribution en priorité à des commerçantes béninoises des places dans un nouveau marché de la ville au détriment des gabonais a exacerbé ces tensions.

L’espace numérique a été transformée en véritable champ de bataille verbale entre communautés des deux pays.

Dans ce contexte, le séjour de Shan’l au Bénin pourrait revêtir une dimension symbolique: celui d’un pont culturel entre Libreville et Cotonou, à travers une artiste qui, au-delà des polémiques, reste une ambassadrice de la musique gabonaise et africaine.

Carl Nsitou

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here