Présidentielle 2023 : Mise en place d’une commission médicale

33
Présidentielle 2023 : Mise en place d’une commission médicale
Présidentielle 2023 : Mise en place d’une commission médicale

Africa-Press – Gabon. À moins de deux mois de la présidentielle 2023, le ministère de l’Intérieur vient de prendre un arrêté créant la commission médicale, chargée de la délivrance du certificat médical aux candidats. Située dans l’enceinte du Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL), cette commission est présidée par le Pr Lucien Mwanyombet Ompounga.

Le 29 juin 2023, le ministre de l’Intérieur, Lambert-Noel Matha a pris un arrêté portant création, organisation et fonctionnement de la commission médicale chargée de la délivrance du certificat médical aux candidats à l’élection présidentielle de 2023.

«La commission médicale est composée ainsi qu’il suit : Pr Mwanyombet ompounga Lucien, président ; Dr Eric Baye, membre ; Dr Jean Emmanuel Ecke Nzengue, membre ; Dr Jean Massande, membre», a indiqué Lambert Noël Matha.

Cette commission est chargée de se prononcer par voie d’expertise médicale sur l’aptitude ou l’inaptitude des candidats à l’exercice de la fonction de président de la République. Les différents candidats passeront des examens et recevront dans un délai de 48 heures, un certificat médical d’aptitude ou d’inaptitude en trois exemplaires qu’ils devront joindre à leur dossier de candidature.

Le certificat médical est un élément important des pièces à fournir pour être candidat à l’élection présidentielle. Les membres de la société civile avaient déjà commencé à dénoncer l’absence de cet élément dans les documents énumérés par le Centre gabonais des élections (CGE). Les candidats sont attendus à compter de ce jour et tous les jours au Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL) pour leur visite médicale.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here