Africa-Press – Gabon. La mairie de Libreville et son partenaire traditionnel Moov Africa Gabon Télécom et le Pôle national de promotion de l’emploi (PNPE) ont, à travers le lancement officiel de l’opération de pose des vignettes sur les véhicules à usage de transport en commun urbain et sub-urbain pour l’année 2024, assurer la mise en œuvre effective du projet « un taxi, un emploi, un avenir ». Un projet initié par le président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguéma, dans son engagement en faveur de l’emploi des jeunes.
L’innovation pour la série des vignettes 2024, réside en la présence d’un QR code qui servira de garde-fou contre toute tentative de falsification, a indiqué le Délégué spécial en charge de la commune de Libreville, le Général Judes Ibrahim Rapontchombo.
Rappelant l’importance de l’opération ainsi lancée, le Délégué spécial a souligné que les vignettes qui sont apposées « ne sont pas de simples étiquettes ou des autocollants. Elles représentent des outils essentiels d’identification de véhicules à caractère commercial et de sécurisation des usagers », a-t-il prévenu.
Il en invite donc à en faire bon usage et appelle particulièrement les bénéficiaires du programme « un taxi, un emploi, un avenir » à faire preuve de dévouement, de responsabilité et de professionnalisme dans l’exercice de leurs activités.
Judes Ibrahim Rapontchombo n’a pas manqué de saluer le partenariat d’une dizaine d’années déjà avec Moov Africa Gabon Télécom qui, « grâce à sa politique de responsabilité sociétale et environnementale (RSE) a toujours su accompagner les politiques publiques pour le bien-être de tous », s’est-il réjouit.
Répondant à son hôte, le Directeur général de Moov Africa Gabon Télécom, Abderrahim Kouma, a déclaré que « cette cérémonie vient également célébrer et consolider l’excellence de nos relations basées sur la confiance, le respect mutuel et la coopération constructive ».
Chaque année, Moov Africa Gabon Télécom fournit plus de dix mille (10.000) vignettes de taxis, dans le cadre de la convention qui la lie à la Mairie de Libreville.
Bétiness Makosso
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press





