Africa-Press – Gabon. Quelques 250 universitaires et professionnels, hauts cadres de la haute administration, sont mobilisés pour la correction des différentes épreuves du concours d’entrée à l’École de préparation aux carrières administratives (EPCA), ayant eu lieu du 04 au 05 mai 2024 à Libreville.
Débutée la semaine dernière, cette correction se déroule sans anicroche. Le fastidieux travail prendra fin le 26 mai prochain. Les copies anonymées des 15 mille candidats, sont corrigées avec professionnalisme selon les consignes d’usage, sans pression aucune.
« Nous ne connaissons pas les noms des candidats, on ne prend rien que les chiffres. Et donc les questions de fraude non, les copies sont anonymées », a indiqué dans un bref entretien à Gabonactu.com, le Pr Jean Jacques Demba, président du jury.
Environ 470 places sont à pourvoir pour ce concours éclaté en trois cycles: A2, B1 et B2. Un nombre très limité déploré par des milliers des candidats. Ces derniers avaient appelé à la magnanimité du Président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema pour augmenter cet effectif.
Le travail technique de ces correcteurs prendra fin la semaine prochaine avec des vérifications. S’en suivra ensuite la publication par des autorités compétentes, des résultats dont la date n’est pas encore connue.
Camille Boussoughou
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press