Africa-Press – Gabon. Profitant de son séjour à Oyem, sa ville natale, le ministre du Pétrole et du Gaz, Sosthène Nguema Nguema, a organisé, le 18 juillet 2025, une rencontre avec les notables et dignitaires locaux. Cette réunion a été l’occasion pour lui de les exhorter à «soutenir sincèrement» le président Brice Clotaire Oligui Nguema pour le bien du Gabon et de la région.
Présent à Oyem pour le lancement, par le président de la République des travaux des voiries de la ville, Sosthène Nguema Nguema, natif de cette cité et actuel ministre du Pétrole et du Gaz a eu un moment de communion avec les notables et dignitaires locaux. La rencontre, ayant enregistré un parterre d’invités, marquait ainsi une première depuis sa nomination dans le premier gouvernement de la nouvelle République.
Dans un hôtel de la ville, il a réuni les chefs de quartiers, leurs adjoints ainsi que les têtes couronnées et les élites de cette cité, pour un moment d’échange avec la communauté. Ce qui a permis au premier responsable du département ministériel en charge du Pétrole de mettre en avant le président Oligui Nguema comme «une véritable opportunité pour le peuple gabonais, notamment pour les habitants d’Oyem».
Il a insisté sur les nombreux chantiers en cours à travers le pays et l’accélération des travaux dans la ville, appelant ainsi les populations locales à s’unir derrière le chef de l’État pour soutenir cette dynamique de développement.
Moment de partage et de convivialité, cette rencontre a été particulièrement saluée. «Sosthène Nguema Nguema est cette courroie intergénérationnelle qui incarne le respect des aînés et l’attention de ses cadets. Ayant grandi au milieu de nous, il sait exactement ce qu’il nous faut et quoi dire au président de la République pour le bien collectif», a indiqué un notable d’Oyem.
Avant cette cérémonie, le président Oligui Nguema, en séjour privé dans le Woleu-Ntem, a lancé les travaux de réhabilitation des voiries d’Oyem, chef-lieu de la province. Ces travaux devront permettre, à terme, de redonner un visage attrayant à cette ville dont les principales artères étaient devenues quasi-impraticables. Et Sosthène Nguema Nguema a été instruit pour faire le point avec les responsables des entreprises commises à la tâche afin de fixer le cap de la livraison des travaux.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press