Africa-Press – Gabon. Ngal’ayel Mukau a été blessé dimanche 24 août lors du match opposant le LOSC Lille à l’AS Monaco, comptant pour la deuxième journée de Ligue 1. Signalons qu’à l’issue de cette rencontre, les Lillois ont battu les monégasques dans les derniers instants grâce à un but d’Olivier Giroud à la 90+1 minute.
Titularisé par son entraîneur, Bruno Genesio, dans ce choc du championnat français, le milieu de terrain des Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) a dû quitter le terrain sur civière dès la 58e minute, suite à un duel avec Caio Henrique. Il a été remplacé par Mathias Fernandez-Pardo.
Bien que la durée de son indisponibilité n’est pas pas encore connue , sa blessure va évidemment inquiéter le sélectionneur congolais, Sébastien Desabre, qui l’a convoqué pour la prochaine trêve internationale de septembre. À cette occasion rappelons-le,les Congolais affronteront le Soudan et le Sénégal lors de deux matchs décisifs pour les éliminatoires de la Coupe du Monde prévue aux États-Unis, au Mexique et au Canada en 2026.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press