Arrestation D’un Faux Clerc D’Huissier à Libreville

5
Arrestation D'un Faux Clerc D'Huissier à Libreville
Arrestation D'un Faux Clerc D'Huissier à Libreville

Africa-Press – Gabon. Un individu, Roger Ayandong, a été interpellé jeudi 28 à Libreville par la police judiciaire et sera poursuivi en justice pour usurpation de fonction, faux et usage de faux en écriture publique. De nationalité camerounaise, il aurait illégalement exercé la profession de clerc d’huissier de justice pendant plus de cinq ans.

La brigade spéciale de la police judiciaire du tribunal de Libreville a mis la main sur un imposteur le jeudi 28 août 2025 à Libreville. D’origine camerounaise Roger Ayandong est accusé d’usurpation de titre et d’identité, faux et usage de faux en écriture publique.

D’après les informations de la télévision nationale, l’homme se faisait passer pour un collaborateur du cabinet de Maître Moueley Pongui. Durant cette période, il aurait établi de faux actes officiels, tels que des assignations et des sommations, pour des dossiers dont le montant pouvait dépasser les 50 millions de francs CFA.

De faux documents et une imposture totale

L’enquête a révélé que Roger Ayandong aurait contrefait le cachet du cabinet et falsifié le sceau de la République pour donner un aspect officiel à ses documents. Il est également accusé d’avoir imité des actes provenant d’autres études d’huissiers.

S’il a partiellement reconnu les faits, le mis en cause continue de se prétendre ancien clerc du cabinet, une version catégoriquement démentie par Maître Moueley Pongui. Ce dernier a qualifié l’agissement de l’individu d’«imposture totale».

Poursuivi pour ses actes, Roger Ayandong devra maintenant répondre devant la justice gabonaise. Il est poursuivi en vertu des articles 115, 119, 121 et 122 du Code pénal, qui prévoient de lourdes sanctions pour ce type d’infractions.

Thécia Nyomba (Stagiaire)

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here