PDG Annonce Priorités Pour Conseil Départemental

4
PDG Annonce Priorités Pour Conseil Départemental
PDG Annonce Priorités Pour Conseil Départemental

Africa-Press – Gabon. Le Parti démocratique gabonais (PDG) a lancé officiellement sa campagne pour les législatives et locales à Bendjé, en présence de plus de 500 militants et sympathisants. Les priorités affichées: développement économique et emploi local, modernisation des infrastructures et gouvernance participative.

«Aujourd’hui, nous ne sommes pas seulement venus solliciter vos votes. Notre projet de société place l’éducation, les conditions de vie des populations du CDB, l’emploi et la dignité au cœur de la vie publique. On bâtira avec vous et sans vous », a déclaré Charles Otando, candidat du Parti démocratique gabonais (PDG) aux législatives. Le ton de la campagne se veut digne et sans attaques. «Votez le PDG partout et je sais qu’on va tous les battre. Notre engagement vise à servir et non à se servir», a-t-il ajouté. Le Secrétaire départemental du PDG, Sylvin Zitha Moussamousounde, a appelé les militants à l’unité.

«Ensemble, nous pouvons créer un avenir meilleur pour nous et pour les générations futures. Nous devons faire preuve d’unité, refuser les querelles intestines et les ambitions personnelles», a-t-il déclaré. Présentant les axes du programme, Nicaise Massamba Magaya a insisté sur le fait que «le CDB aspire à un développement harmonieux, inclusif et stable. Ce projet vise à transformer les défis en opportunités et à bâtir un développement résilient, solidaire et prospère».

Parmi les projets annoncés: réhabilitation des pompes hydrauliques et des établissements scolaires, amélioration des logements des enseignants et infirmiers, création d’un fonds pour soutenir l’entrepreneuriat des jeunes, développement de marchés ruraux, couverture téléphonique fluide et construction d’infrastructures sportives. «Concernant le financement de tous ces projets, nous serons autonomes grâce à la loi sur la décentralisation. Ce projet incarne notre ambition commune pour bâtir un département plus juste, plus fort et plus inclusif», a conclu Nicaise Massamba Magaya.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here