Campagne De Proximité Pour Mays Mouissi À Ndéndé

3
Campagne De Proximité Pour Mays Mouissi À Ndéndé
Campagne De Proximité Pour Mays Mouissi À Ndéndé

Africa-Press – Gabon. En attendant le lancement officiel de sa campagne, à travers un méga meeting prévu ce samedi, sur la place des fêtes de Ndéndé, le candidat de l’Union démocratique des bâtisseurs (UDB) sur le siège unique de la circonscription du département de la Dola, à Ndéndé, Mays Mouissi, écument les quartiers de Ndéndé pour échanger et rallier le maximum de suffrages possibles à sa candidature, au soir du 27 septembre en cours.

Le candidat de l’Union démocratique des bâtisseurs sur la circonscription unique du département de la Dola, à Ndéndé, par ailleurs Secrétaire général de l’UDB, Mays Mouissi, a lancé sa campagne par un porte-à porte, échangeant à bâtons rompus avec de petits cercles de jeunes électeurs, dans de nombreux quartiers et places fortes de la ville des dite des 9 routes.

Jeudi, il a été surpris par Gabonactu.com, au cœur d’un échange direct avec une poignée d’électeurs, à un jet de pierre du ‘’Carrefour du bonheur’’, où trône une imposante banderole à son effigie, sur l’avenue dite ‘’des amoureux’’, où il a expliqué à ses interlocuteurs pourquoi ils devraient porter leurs suffrages sur sa candidature, uniquement la sienne.

Cette exhortation s’appui, selon le Secrétaire général de l’UDB, sur une vision et un double projet. Un projet national incarné par le programme sur lequel le président de la République a été élu et des projets locaux, propres à chacune des circonscriptions sur lesquelles les candidats de l’UDB se présentent, a-t-on appris.

« Il faudrait voter pour Mays Mouissi et plus largement pour l’UDB parce que nous avons un projet pour la Dola et pour Ndéndé. Surtout nous avons un bilan, ici à Ndéndé, que nous avons réalisé avec le soutien du chef de l’Etat, sans avoir un mandat national. Nous avons réalisé un grand nombre d’infrastructures et je peux les citer: Le bâtiment administratif que nous avons ici, à Ndéndé, est le plus grand qui existe en province aujourd’hui, avec 69 bureaux, un restaurant et une salle de conférences ; nous avons construit la première halte-garderie de l’histoire de Ndéndé ; Nous avons construit plus de 6 km de route à travers la commune ; nous avons installé des lampadaires solaires dans tous les villages de la Dola sans être sectaire ; nous avons rénové le lycée Paul Marie Yembit qui est le premier lycée dans l’histoire de la Ngounié ; nous avons construit deux plateaux sportifs ; nous avons initié un projet de construction d’une cité administrative de 30 logements qui est quasiment achevé ; nous avons lancé les travaux de la route qui va relier, dans le cadre de la transafricaine, Ndéndé, la Ngounié et le Gabon à la république sœur du Congo ; Nous avons relancé ce qui s’appelait avant la Sogadel, qui s’appelle aujourd’hui Agropag. Tout ceci n’est pas théorique, c’est visible. Donc sur le plan des infrastructures et des réalisations, nous répondons présents. Tout le contraire pour nos adversaires », s’est vanté Mays Mouissi.

Poursuivant le plaidoyer en faveur du triomphe de sa candidature au soir du 27 septembre en cours, Mays Mouissi explique que le représentant de Ndéndé et de la Dola à la prochaine Assemblée nationale doit être un homme ou une femme ‘’fort en thèmes’’ ; porteur et défendant de projets de lois pertinents pour Ndéndé et pour le Gabon ; dans le sillage du charismatique feu Pierre Mamboundou, dont il réclame légitimement une part de l’héritage familial et politique.

« Ma mère est la sœur de Pierre Mamboundou, donc nous nous considérons tous dans la famille comme porteur de son héritage. Sur le plan politique, l’héritage de Pierre Mamboundou, ce sont d’abord les idées, les valeurs qu’il prônait, la vision de l’Etat qu’il avait. Nous nous inscrivons sur cette ligne. Nous estimons que l’Etat doit être fort et on doit faire la politique avec la probité, la dignité et on doit penser un Gabon grand avec de fortes thématiques de développement. Après chacun tire le meilleur parti de cet héritage. En vérité, il n’y a pas un seul héritier de Pierre Mamboundou, il y en a plusieurs, tous ceux qui se reconnaissent dans ses idéaux », a suggéré Mays Mouissi.

Lors du grand meeting de lancement officiel de sa campagne, ce samedi à la place des fêtes de Ndéndé, Mays Mouissi, présentera et expliquera, avec force et détails, les grandes lignes de son projet de développement local, assis sur des thématiques et problématiques qui affectent le quotidien des populations du cru, notamment le ‘’conflit homme-faune’’.

Elliott Ana Merveille

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here