Moyabi: Deux Hommes Écroués Pour Vol de Cuivre

2
Moyabi: Deux Hommes Écroués Pour Vol de Cuivre
Moyabi: Deux Hommes Écroués Pour Vol de Cuivre

Africa-Press – Gabon. Deux individus de nationalité gabonaise, âgés respectivement de 25 et 33 ans, ont été placés sous mandat de dépôt le week-end dernier, à la prison centrale de Franceville. Ils sont poursuivis pour des faits présumés de vol de cuivre et de carburant sur un site de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), à Moyabi, dans la province du Haut-Ogooué.

Les nommés Randy Tonda et Breat Ndzouki, tous deux de nationalité gabonaise, âgés de 25 et 33 ans, récemment interpellés par les agents du B2 sur le site de Moyabi à Franceville, ont été placés à la prison centrale de Franceville, le week-end dernier, pour vol de cuivre et de carburant sur un site de la SEEG, rapporte une source proche du dossier. En effet, leur arrestation fait suite à une plainte déposée par les responsables locaux de la SEEG, alertés par des disparitions répétées de carburant et de matériaux stratégiques sur le site. Ces vols à répétition auraient causé un important préjudice matériel à l’entreprise publique.

Saisis de l’affaire, les enquêteurs ont rapidement engagé des investigations ayant permis l’identification, la localisation puis l’interpellation des deux mis en cause. Lors de leur arrestation, une importante quantité de biens présumés volés a été saisie, notamment plusieurs bidons de carburant, un sac contenant du cuivre, ainsi qu’un véhicule roulant qui aurait servi à la commission des faits.

Selon des sources proches de l’enquête, les suspects détournaient régulièrement du carburant sur le site de la SEEG, compromettant ainsi le bon fonctionnement des installations. Ces actes auraient eu un impact non négligeable sur une infrastructure stratégique, essentielle à l’approvisionnement en eau potable et en électricité des populations locales.

Thécia Nyomba

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here