Exposition-vote : Amazing Gabon met en lumière le talent photographique local

3
Exposition-vote : Amazing Gabon met en lumière le talent photographique local
Exposition-vote : Amazing Gabon met en lumière le talent photographique local

Africa-Press – Gabon. L’exposition de la troisième édition du concours national de photographie, organisé par Amazing Gabon, bat son plein à l’Hôtel de la Sablière. Avec 120 photographies exposées, le public est invité à voter pour ses coups de cœur devant participer à la promotion de la destination Gabon.

L’Hôtel de la Sablière accueille actuellement la première exposition de la troisième édition du concours national de photographie, organisé par Amazing Gabon, du 5 au 10 avril 2024. Cette exposition met en vedette 120 œuvres soigneusement sélectionnées, réparties dans les catégories « Faune », « Flore » et « Atouts Touristiques », dans l’espoir de remporter les prix prestigieux mis en jeu.

Le vernissage de l’exposition s’est ouvert dans une ambiance envoûtante, avec les mélodies de la cithare accompagnées des vers poétiques de Ferel, poète urbain gabonais. Les visiteurs, nombreux et enthousiastes, ont eu l’opportunité de plonger dans un voyage visuel à travers les richesses et la biodiversité du Gabon, capturées magnifiquement par les artistes photographes.

Parmi les participants, le réalisateur photographe et pilote de drone, Braddy Jordan, exprime son engagement envers la promotion du potentiel touristique du Gabon. « C’est une belle initiative. Le Gabon a cette particularité que même quand on repasse deux fois au même endroit, on ne vit pas la même expérience », a-t-il déclaré, soulignant l’importance de l’événement pour continuer à promouvoir la beauté du pays.

Cette édition présente un total de 120 photographies, réparties en 20 œuvres florales, 45 portraits de la faune, et 55 captures des attraits touristiques du Gabon. Les photos, réalisées par des amateurs passionnés aussi bien que des professionnels aguerris, sont soumises au vote du public pendant six jours à Libreville, avant de partir en tournée internationale vers le Maroc et la France.

Steed Rey, directeur du concours, souligne l’ampleur croissante de l’événement chaque année, avec des œuvres de plus en plus spectaculaires. « Ce concours représente un atout touristique majeur et un geste militant pour ceux et celles qui veulent montrer l’importance de préserver la beauté de notre écosystème », affirme-t-il, mettant en avant l’engagement de la communauté photographique dans la préservation de la richesse naturelle du Gabon.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here