Libreville : Benjamin Epps en concert  le 25 mars ?

3
Libreville : Benjamin Epps en concert  le 25 mars ?
Libreville : Benjamin Epps en concert  le 25 mars ?

Africa-Press – Gabon. Également connu sous les pseudos «L’enfant de Belle-Vue» ou Eppsito, Benjamin Epps est annoncé à Libreville pour un concert, ce samedi 25 mars. « Meilleur flux international » aux BET Awards 2022, pour le compte du rap français et francophone, le Gabonais qui évolue en France promet des exclusivités. Alors que la tenue de ce concert parmi tant d’autres fait jaser du fait du naufrage d’Esther Miracle, à travers un post le 19 mars il a réaffirmé son arrivée à Libreville. Histoire de tenir son public en haleine ?

«Hey Libreville ! C’est votre gars Eppsito Benjamin Epps. J’ai une bonne nouvelle. Je rentre au pays fin mars», annonçait le 21 février via la page Facebook XXL au Mic, l’artiste hip-hop. «Soyez prêt pour un concert exceptionnel. Fin mars j’arrive, je serai avec vous soyez prêts, soyez à l’affût. Je jouerai de nouveaux morceaux de mon premier album en exclusivité à Libreville», promettait l’artiste avant de confirmer sur sa page Facebook le 4 mars, «Libreville ! J’arrive ! » Gabonais évoluant en France, il a été sacré « Meilleur flux international » aux BET Awards 2022, pour le compte du rap français et francophone.

S’il a partagé en octobre 2022, sa joie avec le public français après son sacre en se présentant avec son trophée sur la scène de l’Élysée Montmartre durant un spectacle à guichet fermé, ce mois de mars à l’Institut français du Gabon (IFG), le tour devrait revenir à son public gabonais. Et particulièrement, ses frères d’armes du côté de Belle-Vue, le quartier où il a grandi, dans le 3e arrondissement de Libreville, qui l’attendent avec fierté. Alors que d’autres férus de rap et de nombreux curieux espèrent le découvrir, dans un contexte marqué par le naufrage du navire Esther Miracle, certains ont commencé à émettre des réserves quant à la tenue de ce concert samedi prochain.

Face aux « endeuillés du net »

Le 10 mars sur sa page Facebook, il exprimait d’ailleurs sa compassion quant à ce drame qui affecte le Gabon et pour lequel, 3 jours de deuil national ont été décrétés les 14, 15 et 16 mars. Mais alors que la toile est animée par des appels au boycott d’événements festifs ce, en mémoire des victimes de ce naufrage ; que certains ont annulé leurs shows à l’instar de Direct Prod, certains sur la toile crient à l’annulation ou au report du show de l’enfant de Belle-Vue. «Libreville j’arrive !» a cependant réitéré sur page Facebook le 19 mars, Benjamin Epps. Histoire de trancher et rassurer son public ?

Sur la toile où les débats enflent, beaucoup sont ceux qui estiment que la vie devrait reprendre son cours normal alors que les recherches se poursuivent et après les 3 jours de deuil national. Ce d’autant plus que «beaucoup continuent d’aller faire leur commerce, travailler dans les bureaux pour assurer la fin du mois». «Ils jettent des pierres à ceux qui vont prester sur scène. Mais les gars, tout comme vous ils assurent leur argent. Vous vous continuez de travailler, eux aussi c’est leur travail, leur gagne-pain. L’événement est triste c’est vrai, mais c’est pas à cause de ça qu’on va maintenant faire un deuil éternel», a commenté un internaute. «Les bars sont ouverts, il y a eu le show du général Itachi le 12 mars à Entre nous bar. Les gens n’ont pas demandé l’annulation. Pourtant, c’était à 3 jours du naufrage. Les gens vont danser en boîte de nuit, mais sur le Net ils sont en deuil. Laissez le frangin», a commenté un autre.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here