Photographie : Les voyages de François Zima au cœur d’une exposition à Libreville

5
Photographie : Les voyages de François Zima au cœur d’une exposition à Libreville
Photographie : Les voyages de François Zima au cœur d’une exposition à Libreville

Africa-Press – Gabon. Amazing Gabon organise à partir du 5 décembre prochain une exposition photo baptisée «Les Voyages de Zima». Celle-ci va inviter le public à découvrir avec le photographe professionnel, à travers plus de 130 pièces uniques, tous les endroits du monde qu’il a parcourus.

Expert de la photo, François Zima a été amené à parcourir le monde, où il immortalisé ces périples. Ces images seront à l’honneur de la première exposition du professionnel de la photographie, à partir du 5 décembre à Libreville, à l’initiative d’Amazing Gabon, plateforme dont l’ambition de favoriser l’essor du tourisme et d’optimiser la visibilité de la destination Gabon.

Sobrement baptisée «Les Voyages de Zima», l’exposition va inviter le public à découvrir avec l’artiste, à travers plus de 130 pièces uniques, tous les endroits du monde qu’il a parcourus. «Il l’emmènera à partager les instants particuliers des personnes photographiées. Il les invitera à prendre un peu plus conscience de la richesse et de la diversité culturelle… Un exercice complexe qui permettra de briser les distances, les frontières et favorisera un rapprochement entre le Gabonais et le reste du monde», a affirmé Amazing Gabon.

Fortement engagé aux côtés de l’Association gabonaise omnisports pour sourds (AGAOS), cette exposition sera aussi pour François Zima, l’occasion de mettre en vente ses œuvres. «Les bénéfices tirés de la vente seront reversés à cette association dont il soutient les activités. Pour l’artiste, il est important que l’art soit au service des causes sociales. C’est une responsabilité qui l’habite et il entend, à son niveau, apporter son accompagnement à ces personnes fragilisées par leur handicap», a souligné Amazing Gabon.

Avec «Les Voyages de Zima», Amazing Gabon entend ainsi lancer une série d’évènements qui permettront de mettre en lumière le travail des artistes Gabonais. «Une autre manière de valoriser le Gabon à travers les talents dont il regorge», a conclu la structure créée en 2018 et qui se veut être un outil moderne de promotion du Gabon sur le plan international.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here